LES EFFAROUCHEURS DU CIEL
Jean-Marie MAGNIEN
Tel : 06 64 03 16 17
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisEnvoyer à un ami
 
Vign_stage_fauconnerie

 Cliquez sur les liens pour retrouver

LES EFFAROUCHEURS 

DU CIEL

 

Sur youtube

Sur Facebook

Sur Google +

Télécharger le plan d'accès
plan_accès_.jpg (110,38 Ko)
 
Agrandir la carte
  Sedaries
Chemin du centre équestre
48800
Villefort
France
37032176
33664031617
Plan d'accès pour venir à la fauconnerie
Vign_plan_accès_

Le plan d'accès pour venir à la fauconnerie LES EFFAROUCHEURS DU CIEL

est à télécharger ci-dessous.

Télécharger le plan d'accès pour venir à la fauconnerie
 

Nous répondons habituellement aux emails sous 24 à 48 heures.


Si passé quelques jours vous n’avez de réponse de notre part, généralement cela provient :


ou d’une faute de frappe lors de la saisie de votre adresse email

 

ou notre réponse a été classe dans les messages indésirables ou spam de votre messagerie.


Merci de bien vouloir consulter le dossier « messages indésirable » de votre messagerie  avant de nous recontacter.

Contactez nous par le formulaire:
Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

Livre d'or des stagiaires :
Bernard-Stage de découverte-9 mai 2019
17/05/2019 16:48:40
Une journée de découverte fantastique passée auprès de Jean-Marie MAGNIEN et de ses oiseaux magnifiques on est en présence d'un passionné qui sait faire passer auprès de ses stagiaires l'amour de ses oiseaux, mais il est vrai comment ne pas craquer lorsque l'on reçoit sur le gant, Nikita légère comme une plume avec un regard les yeux dans les yeux, cela ne se décrit pas il faut le vivre et Raymond faucon magnifique et que dire de Charlotte hibou grand duc si imposante qui ne pèse rien sur le poing lorsqu'elle se pose. Vraiment si vous êtes passionnés ou amis des oiseaux, aller y vous ne serez pas déçu. Pour moi qui ai bénéficié d'un bon cadeau de ma femme et ma fille, je ne peux que leur dire merci pour cette merveilleuse idée. Mon seul regret c'est d'habiter trop loin de Villefort pour y retourner plus souvent. je n'ai pas parlé de Lulu mais il fait parti de la maison (magnifique chien) Merci donc à Jean Marie pour tout ce qu'il m'a appris dans cette journée qui à été trop courte et si enrichissante. Aller tenter cette fantastique aventure.
Thomas et Elodie - Stage découverte - 4 août 2018
17/08/2018 01:08:41
Allez on reprend nos devinettes ? Plumage moucheté brun et gris, œil vif, niche à proximité des forêts cévenoles, chaleureux et accueillant mais aux serres aiguisées, expert dans son domaine tout en étant pédagogue...je suis ? je suis ?... Jean-Marie ! On tient à te dire un GRAND merci pour cette journée inoubliable au contact de tes chers rapaces. Ce fût un immense privilège d'avoir pu côtoyer de si près tes oiseaux et d'avoir partagé avec émotion ton expérience, ta passion et tes anecdotes amusantes. On a été transporté dans l'univers des rapaces dès notre arrivée à la fauconnerie, superbe lieu, très convivial, autant pour ses habitants à plume que pour recevoir ses stagiaires. La matinée était bien ficelée, on a bu du café et tes paroles. On s'est vraiment régalé durant les deux balades que ce soit pour le bas ou haut vol ! La fougueux Gordon nous a impressionné en pleine forêt par sa vivacité à toute épreuve et ses acrobaties entre les fougères ! Raymond qui nous attendait tranquillement de l'autre côté de la vallée pour son numéro de haute voltige, nous a fait tournoyer avec lui en bordure de falaise, et tout ça en plus avec une vue imprenable sur le lac de Villefort.. Bref, que de souvenirs, une journée exceptionnelle auprès des rapaces à consommer sans modération ! Merci Jean-Marie ! Bonne continuation à toi.
Sandrine et Julien
30/06/2018 10:28:59
Quelle journée extraordinaire passée avec Jean-Marie et sa famille à plumes (et à poil...) La richesse d'un tel moment est difficile à quantifier tellement nous nous sommes émerveillés devant tant de majestuosité. Des oiseaux magnifiques, une découverte somptueuse, un fauconnier passionné et passionnant, entièrement dévoué à ses rapaces et qui en plus prends grand soin de ses stagiaires. Vivement que nous puissions en apprendre encore plus aux côtés de Jean-Marie. Mille merci pour cette journée inoubliable et certainement à très bientôt.
7Z8EZN
27/06/2018 13:27:06
Passionnée d'oiseaux à "becs crochus"; je tenais à faire connaissance avec cette espère et je suis tombée sous le charme. Ces oiseaux exceptionnels pour qui nous ne pouvons avoir que plus de respect quand on les a approchés de plus près. Merci à eux pour leur grande patience et pour m'avoir fait découvrir un peu plus sur moi même . Merci à Jean Marie passionné de ses oiseaux, leur donnant tout son temps en étant dévoué à eux. je garderai un excellent souvenir de cette expérience et je pense la renouveler ultérieurement sur un stage de deux jour. en attendant, bonne continuation à toute l'équipe; sans oublier le beau Lulu !
Christine & Julien
29/04/2018 17:52:11
Après avoir côtoyé le monde céleste des rapaces pendant deux jours, le retour à la réalité est dur... Ce stage d'initiation à la volerie fut un émerveillement ! Pouvoir approcher et découvrir ces superbes animaux sauvages est un grand privilège. Bravo Jean-Marie pour votre engagement total auprès de vos protégés ! C'est un plaisir de les voir bénéficier des soins attentionnés de leur serviteur. Merci pour votre savoir que vous dispensez sans réserve et pour les conditions idéales de stage que vous proposez, qui permettent de profiter pleinement de l'expérience. Votre présentation des rapaces et de la volerie, passionnante et responsable, nous apprend à respecter ces animaux et nous fait comprendre la grande implication que demande le métier de fauconnier. Nous adressons nos plus vifs remerciements à l'équipe pour sa patiente et enrichissante collaboration : la timide Titane, les délicats Tyto et Alba, Nikita la voltigeuse, le fier Cora, le vif Gordon, la somptueuse Héra, Eole le gourmand, le noble et grand Raymond, Lili la voyageuse, Tchéqui l'impétueuse et l'inénarrable Charlotte. Sans oublier l'équipier à fourrure : l'exubérant Lulu !
Lolita
22/05/2017 20:11:42
J'ai passé une journée magnifique et inoubliable ; Jean Marie sait faire partager sa passion et il possède une vaste connaissance de ces oiseaux exceptionnels - je n'étais pas spécialement passionnée mais curieuse de voir de plus près ces rapaces, de connaître leur mode de vie. Je vais dorénavant les voir autrement ; Jean Marie prend son temps avec un petit groupe pour que chacun reparte avec un autre regard. Un GRAND merci pour cette journée exceptionnelle ; je garde un souvenir particulier de Charlotte mais elle semble beaucoup charmer ceux qui ont la chance de l'approcher.
Fabrice et Séverine
14/03/2017 18:56:45
Une journée inoubliable, une rencontre exceptionnelle. Merci Jean-Marie pour votre passion, votre dévotion, vos conseils et votre générosité. Nous avons vécu un moment exceptionnel et nous ne nous lassons pas de regarder nos photos en compagnie de vos rapaces. La balade en compagnie de Nikita a juste été extraordinaire et la beauté du vol de Lili nous a ébahi. Vos oiseaux sont magnifiques et Charlotte nous a transcendé . Bref, une interlude de plaisir au milieu de la flore, la faune. Nous reviendrons assurément vous voir très prochainement.... Merci du fond du cœur.
Michel Oncino
27/02/2017 20:17:39
Le stage d initiation (du 25 au 26 février 2017) à la fauconnerie m'a permis de me faire une idée précise de ce qu' est cette activité passionnante. C'est en effet un domaine d'étude très vaste qui permet d'apprendre autant sur soi même que sur son partenaire de vol. C'est avec l'aide de Jean-Marie (et de son équipage), fauconnier  passionné et entièrement dévoué à ses rapaces que l'on découvre au cours de ce stage les premiers rudiments d un art millénaire. Inépuisable dans son domaine il n'hésite pas à communiquer son savoir ainsi que ses expériences. Les promenades suitées laisseront des souvenirs impérissables et seront l'occasion de découvrir des endroits sublimes dans lesquels la faune et la flore restent préservées, tout ceci ponctué par les conseils et les anecdotes de Jean-Marie. Une expérience à ne pas manquer, peut être le début d'une vocation...
Serge Rivron
22/09/2016 09:05:00
Deux jours de magie, de rêves d'enfant retrouvés et assouvis, et aussi d'efforts de maîtrise de soi. Les oiseaux de Jean-Marie sont magnifiques, et on sent la passion de bonhomme à les faire connaître à ses stagiaires. On apprend, on se balade beaucoup aussi, dans ce pays austère et somptueux à la fois. On en revient rempli d'images et de sensations neuves, un peu ivre de la liberté contagieuse de ces rapaces et faucons, avec l'envie de les remercier eux aussi.
vincent perini
09/09/2016 19:42:22
J'ai passé deux jours absolument magique. Un rêve d'enfant qui a pris une dimension de fascination absolue envers ces rapaces .Ce sont des animaux redoutables dotés d'une intelligence bien supérieure à la nôtre .Rien n'est laissé au hasard, tout est calculé pour qu ils vivent et survivent et aillent droit au but . Mais le meilleur reste jean marie qui ne laisse rien au hasard il est precis redouble d intelligence et a une confiance et un amour pour eux qu'il en fait ce qu il veut. Et il nous permet en deux jours de nous donner l impression que l'on a fait cela toute notre vie .... Jean michel est un homme exceptionnel et une belle personne vraiment.... J'ai  découvert une énorme sensibilité et un respect pour eux qui force le respect  et c'est grâce à cette équipe que ces journées, qui chez d'autres seraient basiques,  chez jean michel cela  devient exceptionnel.... Vraiment un grand merci à jean michel et pour ceux qui habitent loin et hésitent à venir, n' hésitez plus car tout y est  pendant ces jours :  connaissance , sensibilité , découverte , sensation , frisson  et amour de l animal et cela on ne le trouve nulle part ailleurs....
first prev 1 2 3 4 5 ... next last
Plan d'accès pour venir à la fauconnerie
Vign_plan_accès_

Le plan d'accès pour venir à la fauconnerie LES EFFAROUCHEURS DU CIEL

est à télécharger ci-dessous.

Télécharger le plan d'accès pour venir à la fauconnerie
 
Vign_Jean_Marie_MAGNIEN_fauconnier
LES EFFAROUCHEURS DU CIEL
 
Jean-Marie MAGNIEN

Titulaire des certificats de capacité
élevage et présentation public
Habilité transport faune sauvage
Autorisation ouverture d’établissement
Agrément chasse au vol
Piégeur agréé

Adresse :

Chemin du centre équestre

rue du 19 mars

48800 VILLEFORT

(Juste à coté de la gendarmerie)

Tel : 06 64 03 16 17

E-mail : leseffaroucheursduciel@outlook.fr
LES EFFAROUCHEURS DU CIEL © 2010